Accélérateur de stratégies conversationnelles
Envie de comprendre l’impact de l’AI générative sur le conversationnel ou de refondre votre stratégie multicanale, nous avons un format d’intervention pensé pour chaque enjeu.
Cultiver ces 3 engagements est pour nous à la fois spontané et essentiel pour respecter notre démarche d’accélérateur conversationnel pour votre marque.
Un accompagnement tout au long du processus de mise en place de votre expérience conversationnelle assuré par nos experts.
Evangélisation, mentoring, workshop de découverte, travail sur modèle de ROI, Messaging Me vous ouvre les portes du Messaging.
Nous proposons des formats d’acculturation pour les C-Level, vos équipes, vos managers ou vous même évidemment. Le programme : découvrir le potentiel du messaging via le partage de l’état de l’art, des chiffres clés et la démonstration in-situ d’expériences conversationnelles live. Le format peut aller de la session de 2h à un séminaire en passant par des déjeuner de mentoring.
Nous préparons puis animons avec l’aide d’un facilitateur un workshop de découverte d’une journée durant lequel nous passons en revue le potentiel du messaging, faisons un focus sur la verticale sectorielle retenue puis terminons avec une session de co-construction pour élaborer un prototype V1 de votre expérience conversationnelle.
Nous menons une mission complète pour étudier le potentiel du messaging sur un enjeu défini ensemble préalablement au regard de vos canaux existants, des actions marketing déjà en place et en regard d’un benchmark sectoriel. Une roadmap stratégique basée sur un modèle de ROI est réalisée afin de vous permettre de vous lancer en maitrise des bénéfices attendus, planning et ressources.
Scénarisation de parcours, écriture détaillée de la conversation, production des contenus et définition du tone of voice, Messaging Me vous délivre une conception 100% aboutie.
Nous définissons le / les uses cases conversationnels puis élaborons de manière itérative pour designer des parcours modélisés sous forme de mock up et arbre de décision. A minima 2 ateliers thématiques sont prévus avec notre équipe UX ainsi qu’une revue technique et légale des parcours.
Nous étudions vos parcours actuels et testons en détail l’intégralité des uses cases proposés. Nous nous basons aussi sur vos reportings et vos statistiques pour challenger les parcours, les choix de canaux, le niveau d’automatisation requis et proposer aussi bien de l’amélioration que l’arrêt d’un canal ou la transition progressive vers du messaging.
Sur la base de votre IT legacy et du use case défini, nous vous guidons pour exprimer un besoin fonctionnel et orienter ainsi votre choix vers le module d’une technologie déjà disponible ou le choix d’un partenaire technique dédié au messaging parmi les meilleurs acteurs du marché français dont nous maitrisons les domaines d’expertise.
Faire connaître votre activation conversationnelle, développer l’usage, Messaging Me teste, re-teste analyse et vous accompagne pour performer dans la durée.
Nous travaillons à la mise en place d’un plan de communication externe pour faire découvrir l’expérience conversationnelle à vos clients ou bien réfléchir à l’emplacement des points d’accès à celle ci. Afin de faciliter l’adoption au sein de la marque, nous élaborons ensemble un playbook interne afin de partager la démarche, les impacts sur l’organisation et faciliter ainsi l’adoption et le succès.
Nous réalisons un testing humain constant de l’expérience conversationnelle afin d’assurer la performance de celle ci dans le temps, de tracker les impacts des évolutions des plateformes. Ce testing bi mensuel est complété si besoin par un testing automatisé. Plus globalement, nous pouvons étudier les résultats d’exploitation de l’expérience conversationnelle, du contenu des conversations au suivi des actions des agents en charge du traitement des messages.
Le tracking de l’expérience conversationnelle est clé pour la faire évoluer, la compléter, c’est pourquoi nous appliquons une démarche de Success Management post lancement pour tracker, analyser, corriger. De manière hebdomadaire via un rapport synthétique pour actions correctives et mensuelle via un copil pour partager résultats consolidés et recommandations d’ajustements associées.
Nous travaillons d’ores et déjà à la prochaine étape en concevant un interface logiciel inédit de collecte des data Messaging, le futur Google Analytics du Messaging !
Envie d’évaluer à très court terme, de concevoir une expérience pour le prochain trimestre ou bien d’élaborer une stragégie annuelle, nous avons la formule d’accompagnement adéquate.
Pour bien comprendre, concevoir et convertir, nous proposons des offres plug and play.
Pour bien comprendre, concevoir et convertir, nous proposons des offres plug and play.
Devenir un "sachant" sur le conversationnel et en comprendre le potentiel en 3h
Étudier votre existant (canaux et IT) pour établir votre modèle conversationnel
Faire parler vos data pour évaluer les gains liés au conversationnel et à l'automatisation
Déployer le conversationnel sur un use case standard à l'efficacité prouvée
Scénariser votre expérience conversationnelle de bout en bout
Si le messaging est par nature asynchrone, moins de 30′ nous suffiront pour vous répondre ;)
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