Chez Messaging Me, nous sommes une fois de plus conquis par la campagne de Noël de Bouygues Telecom utilisant WhatsApp, c’est déjà la 3ème année. Ce qui nous a marqué :
1️⃣ Une expérience utilisateur unique.
2️⃣ La personnalisation minutieuse pour chaque individu.
3️⃣ L’originalité d’utiliser WhatsApp, une plateforme peu exploitée en publicité malgré ses 46 millions d’utilisateurs mensuels en France.
Imaginons une campagne de Noël 2024 encore plus innovante pour Bouygues Telecom : notre stratégie serait de booster le canal de messagerie en choisissant le RCS en complément de WhatsApp. Pourquoi ? Parce que 2024 marque un tournant crucial pour l’industrie télécom française, notamment avec l’avènement de l’interopérabilité entre le RCS de Google et l’iMessage d’Apple. Utiliser RCS en plus de WhatsApp pour la prochaine campagne de Bouygues Telecom permettrait de tester en conditions réelles les deux plus importantes plateformes de Messaging en France, et de pouvoir faire un retour d’expérience complet.
Nous irions plus loin en intégrant l’engagement CRM via la messagerie. Après la réception d’une vidéo personnalisée du Père Noël, pourquoi ne pas offrir aux clients la possibilité de recevoir des offres sur-mesure de Bouygues Telecom directement par messagerie ?
En outre, nous irions vers le commerce conversationnel. Après avoir attiré l’attention sur la campagne, nous pourrions susciter l’intérêt pour les offres de Noël de Bouygues Telecom, accessibles et souscriptibles directement via la messagerie, avec l’appui de conseillers clients spécialisés dans la gestion de cette forme de communication.
Nous sollicitons l’avis des spécialistes du messaging et des opérateurs tels qu’Orange, SFR, iliad Free, et bien sûr Bouygues Telecom. Qu’en pensez-vous ? Et chez Google, WhatsApp, Apple, quel est votre point de vue ?