Des avatars propulsés par l’IA de vos égéries sur WhatsApp?

Des avatars propulsés par l’IA de vos égéries sur WhatsApp?

C’est désormais une réalité à horizon très proche !
Selon un article récent du New York Post, Meta est en pourparlers avec des célébrités telles que Tom Brady, Snoop Dogg et Paris Hilton pour concrétiser ce concept.
Imaginez interagir avec un avatar à l’effigie de votre célébrité favorite, capable de répondre à vos questions grâce à l’intelligence artificielle, avec toute son expertise à portée de main. Fascinant, n’est-ce pas?

Chez Messaging Me, nous pensons que cela représente une révolution pour les marques ayant des égéries. Comment l’avatar de votre égérie doit-il s’exprimer sur WhatsApp? Quel type de questions peut-il traiter? Quelle esthétique adopter? Doit-il avoir une finalité commerciale? Comment imbriquer efficacement les codes de votre marque dans cet espace d’interaction inédit?


Les IA de WhatsApp avec des célébrités pourront aider le marketing d’une entreprise de plusieurs façons:

  • Augmenter la notoriété de la marque : Les célébrités sont des personnes influentes qui ont une grande audience. En partenariat avec une célébrité, une entreprise peut toucher un large public et augmenter sa notoriété.
  • Générer des leads : Les chatbots de célébrités peuvent être utilisés pour collecter des données sur les utilisateurs, telles que leurs adresses e-mail ou leurs numéros de téléphone. Ces données peuvent ensuite être utilisées pour générer des leads pour l’entreprise.
  • Promouvoir des produits ou services : Les chatbots de célébrités peuvent être utilisés pour promouvoir des produits ou services de l’entreprise. Les chatbots peuvent fournir des informations sur les produits ou services, répondre aux questions des utilisateurs et même prendre des commandes.

Voici quelques exemples concrets de la façon dont les IA de WhatsApp avec des célébrités peuvent être utilisées pour le marketing :

  • Une entreprise de mode pourrait s’associer à une célébrité pour créer un chatbot qui donne des conseils de style.
  • Une entreprise de technologie pourrait s’associer à une célébrité pour créer un chatbot qui répond aux questions des utilisateurs sur ses produits.
  • Une entreprise de restauration rapide pourrait s’associer à une célébrité pour créer un chatbot qui prend des commandes.

Les IA de WhatsApp avec des célébrités sont un nouveau canal marketing qui a le potentiel d’être très efficace. En choisissant la bonne célébrité et en créant un chatbot efficace, les entreprises peuvent tirer parti de cette technologie pour atteindre un large public et générer des leads.

Tags :

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
💬 Un contact?
Bonjour 👋
On échange ensemble ?