Contrairement à ce que ce visuel pourrait laisser penser je ne vais pas vous parler musique new wave allemande aujourd’hui mais de Messaging Me l’entreprise que je viens de créer !
Pourquoi Messaging Me tout d’abord ?
Ces dernières années, la messagerie instantanée a explosé en termes d’usages, d’abord en Asie du Sud Est puis en Amérique Latine et s’impose enfin dans le quotidien de chacun en Europe. En France selon Médiamétrie, ce sont plus de 39 millions de personnes qui se sont connectées sur WhatsApp le mois dernier. Et pourtant très peu sont les grandes entreprises à s’en saisir dans la gestion de leur lien relationnel avec leurs clients. La pub traditionnelle, la voix, l’application mobile, l’email ou le site web de marque restent les canaux de communication les plus utilisés par les entreprises pour parler avec leurs clients et prospects. Et quand elles le font, c’est le plus souvent sur une toute petite partie du champ des possibles, la relation client le plus souvent. Il est temps de mettre le format conversationnel au centre des expériences de marque ! Ce n’est pas un hasard si l’avènement de ChatGPT repose d’ailleurs sur ce format de dialogue, de conversation qui est totalement naturel pour chacun de nous.
Comment j’ai envie de travailler ?
En m’appuyant sur une fine connaissance de l’écosystème. Ces dernières années j’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les grandes plateformes (Meta, Google, Apple notamment), leurs partenaires techniques certifiés et des clients de grandes entreprises françaises et internationales. Je connais donc parfaitement les produits et services que les plateformes peuvent proposer aujourd’hui ou pour demain et avec mon expérience passée, j’ai aussi très bien identifié les besoins et attentes de mes clients et de leur marque. Entouré d’une équipe d’experts très pointus, je souhaite être là pour les aligner de la meilleure façon possible
Quelle offre de services je souhaite proposer à mes clients ?
Mon ambition est de proposer à mes clients des stratégies conversationnelles de façon agnostique par rapport aux plateformes, qui répondent à leurs enjeux, comme par exemple, augmenter mon trafic en point de vente, améliorer le taux d’ouverture de mes communications marketing, stimuler mon chiffre d’affaires, réduire mes coûts de relation client, impliquer les salariés. Mais aussi de m’attacher au déploiement opérationnel de celles-ci dans un laps de temps court. Il est temps, pardon, urgent de démocratiser l’usage du marketing conversationnel au regard de son potentiel !
Si vous aussi, vous avez envie de proposer à vos clients de basculer sur WhatsApp, de tester le RCS ou Apple Messages for Business plutôt que d’attendre plusieurs minutes sur votre hotline, que vous souhaitez proposer du couponing interactif via un SMS enrichi plutôt que par email, de digitaliser votre marketing direct au lieu d’envoyer un catalogue papier, n’hésitez pas à me contacter en MP pour entamer la conversation !
Geoffrey Boulakia, fondateur de Messaging Me