Le messaging, un canal marketing universel

Le messaging, un canal marketing universel

“Votre temps de messaging a encore augmenté cette semaine”, telle pourrait être la notification que votre smartphone vous a envoyé dimanche matin dernier.

Encore plus ? Oui car de la sphère personnelle qui lui a donné vie à celle du monde professionnelle qui lui donne son hégémonie, le format messaging est désormais universel, naturel, industriel et parfois même sensoriel. 

Comment ce canal dont on ne perçoit pas toujours cette toute puissance dans notre quotidien a fait pour s’imposer ? et pour continuer à être pluriel malgré tout ? 

Parce que ses qualités intrinsèques sont au-dessus de la moyenne, point barre. 

Alors, pour rendre un peu dans le détail derrière cette conviction, rappelons donc ce qui fait du messaging un canal fondamentalement différent :

  • Intuitif : Simple et épurée, l’interface de la conversation est “obvious” pour tous et les fonctionnalités les plus puissantes s’y glissent peu à peu
  • Multiculturel : il marche pour tous les alphabets et mieux encore peut même être utilisé sans écrire en capitalisant sur les emojis et les messages vocaux
  • Accessible : Il est mobile first dans un monde inondé de smartphones où chacun est donc un destinataire et un récipiendaire potentiel, une audience universelle !
  • Asynchrone : je peux échanger en live comme en différé et ca change tout, plus besoin d’attendre, l’efficacité supplante la réactivité

Pour être encore plus concret, prenons 3 domaines où il excelle : 

#1 Consultation d’un catalogue produits

  • Personnalisation de la gamme proposée
  • Reprise facile de contenus existants
  • Offres spéciales faciles à déployer
  • Démarche sustainable vs papier
  • Fidélisation via conversation continue

#2 Amélioration de la Satisfaction client

  • Instantané
  • Facile d’utilisation, pratique
  • Relation personnalisée
  • Fiabilité
  • Confidentialité
  • Proximité et émotion
  • Contenus riches et interactifs
  • Disponibilité H24/7

#3 Optimisation de la Relation client

  • Automatisation + conversation avec un agent
  • Upsell grâce à l’historique de conversation
  • Tonalité de la marque
  • Qualité de réponse
  • Communication synchrone / Asynchrone
  • Gestion de l’augmentation des flux de contacts clients

Chez Messaging Me, on est persuadé que vous êtes à quelques pas de vous lancer pour de bon sur le sujet et de dépasser les canaux habituels pour converser avec vos clients, vos partenaires. On vous aide à faire le premier pas et on vous ouvre la voie pour accélérer !

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