Message marketing Whatsapp : quelle prochaine évolution ?

Message marketing Whatsapp : quelle prochaine évolution ?

Après des mois de tergiversations (j’en parlais d’ailleurs dans mon dernier article https://urlr.me/aUPCu3 ), cette fois, il semblerait que Meta ait décidé d’achever les messages marketing WhatsApp tels qu’on les connaissait.

Jusqu’ici, vous pouviez encore envoyer des messages à des clients qui n’avaient jamais interagi avec vous, et pour les plus audacieux, tenter du cold outreach sur des prospects (avec le risque que Meta vous vire sans sommation 🚫).

👉 Bientôt, fini la récré : seuls les messages adressés à des contacts ayant déjà échangé avec votre business via le service client ou une publicité Click to WhatsApp (CTWA) seront transmis.

🎯 L’objectif officiel ? « Préserver la qualité de l’expérience WhatsApp », éviter qu’il ne devienne une poubelle numérique 🗑️ et maintenir des taux d’ouverture >90% et d’engagement >50%.

Chez Messaging Me, ça nous va très bien.

On ne veut pas que WhatsApp devienne le SMS des années 2030 📉.

Au contraire, on est convaincus que la seule vraie porte d’entrée de l’écosystème WhatsApp, c’est une expérience conversationnelle ultra-qualitative 💬 : un service client intégré, des interactions pertinentes et une vraie valeur pour le client.

🚀 Le marketing à la truelle, c’est terminé. Place aux conversations qui comptent (et aux campagnes en click to whatsapp qui fonctionnent !)

Tags :

bulk messaging, consentement, marketing message, MM Lite API, opt in, privacy, reach, whatsapp business api

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